Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 09:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Antichrist, l'Apocalypse, et toutes ces choses
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Suite à une dérive de la conversation sur ce sujet : viewtopic.php?t=383

J'ouvre un topic consacré à l'Antichrist, ainsi qu'aux prophéties bibliques concernant l'apocalypse, armaggedon, etc.

J'apporterai mes contributions ce soir, car là je suis au boulot et malheureusement je ne peux pas trop m'attarder maintenant :lol:

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 16:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Pourras-tu seulement préciser quelle bible tu utilises ? La catholique a des ajouts par rapports à la protestante. Merci :)

J'attends tes contributions avec impatience :)

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
pour rester dans le même sujet je me demande si vous avez déja entendu parler du code secret de la bible ? en fait il y aurait un code ou il faudrait supprimer certaines phrases a un intervale régulier pour obtenir un texte asser troublant...ce code aurait même été étudié par le célèbre physicien newton. En gros fait le code prédirait la fin de la terre pour 2012.

voici un liens qui en dit plus : http://mysteres.du.monde.online.fr/myst ... 8&&thold=0

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Mamourette a écrit:
Pourras-tu seulement préciser quelle bible tu utilises ? La catholique a des ajouts par rapports à la protestante. Merci :)

J'attends tes contributions avec impatience :)


Ouh là, en fait j'utilise plusieurs Bibles, justement pour essayer de rester objectif, par contre il est 22h41 au moment ou j'écris ces lignes et je viens à peine de revenir, ce sera pour demain que je posterai désolé

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 02, 2004 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Citation:
pour rester dans le même sujet je me demande si vous avez déja entendu parler du code secret de la bible ? en fait il y aurait un code ou il faudrait supprimer certaines phrases a un intervale régulier pour obtenir un texte asser troublant...ce code aurait même été étudié par le célèbre physicien newton. En gros fait le code prédirait la fin de la terre pour 2012.


Tiens pile poil la date à laquelle la planète "Nibiru" devrait passer :idea: !
Hasard ?

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 02, 2004 13:39 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les codes secrets de la Bible ne sont rien d'autre qu'une vaste fumisterie.

Citation:
(...)Il ressort de ces études que les codes secrets fonctionnent parfaitement avec d'autres ouvrages littéraires humains :

Le 9 juin 1997, Michael Drosnin avait déclaré, dans le magazine Newsweek : "Si ceux qui me critiquent parviennent à trouver dans Moby Dick (le célèbre roman d'Herman Melville) un message codé annonçant l'assassinat d'un Premier Ministre, je les croirai !" Il a été pris au mot par le Professeur Brendan McKay, qui a étudié le texte anglais de Moby Dick, et qui est parvenu à prouver, d'une manière indiscutable, que ce texte contenait, de manière codée, exactement comme dans la Bible, l'annonce des assassinats :

- D'Indira Gandhi, Premier Ministre de l'Inde.
- De René Moawad, Président du Liban.
- De Léon Trotski.
- De Martin Luther King.
- Du Chancelier Autrichien Dollfuss.
- De John F. Kennedy.
- De Robert Kennedy, avec mention du nom de son assassin, Sirhan Sirhan.
- D'Abraham Lincoln.
- De Yitzhak Rabin.

À chaque fois, la "prédiction" de ces assassinats était associée à tout un ensemble de mots "codés" révélant des noms de personnages ou des détails associés à ces assassinats, et se trouvait "accrochée" à un passage du texte en clair qui était cohérent avec la prédiction ! Brendan McKay a même trouvé dans Moby Dick l'annonce codée de la mort de Lady Diana, avec le nom de son amant Dodi et celui du chauffeur du véhicule !

Les chercheurs en ont conclu que les codes secrets foncctionnent "normalement" selon les lois du hasard codifiées par la science des statistiques : plus le texte de base est long, plus les mots recherchés sont cours et plus les chances de faire "parler" le texte avec des codes secrets est grand.

Plus encore, les chercheurs ont réussi à faire mentir la Bible avec des codes secrets ! Certains codes formaient des phrases qui disaient que "Jésus est Satan", par exemple...(...)


Source : Bibliorama


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 02, 2004 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Merci d'éclairer notre lanterne Dragon lol...
Peut-être même qu'avec un Pif Gadget on pourrait retrouver l'Atlantide :roll: ?

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2004 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
2012 c'est aussi la fin du calendrier maya...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2004 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Est ce que la fin du monde est vue de la meme facon pour tout le monde ? Ou ya t-il des versions differentes selon les epoques et les croyances ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2004 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
La fin du monde est percue par certain comme une extinction globale de l'humanité, par d'autre et notament plusieurs courants chrétiens américains comme une survie unique des chrétiens et une dernière chance pour les juifs !

La différence est que beaucoup cherchent à voir l'antichrist comme une personne, alors que la bible parle des antichristS au pluriel !

L'antichrist est finalement tout qui s'oppose à la vraie chrétienté d'une manière ou d'une autre, et non pas un personnage charismatique !

Je vais vraiment essayer ce soir d'amener plus de précisions je suis fort occupé ces dernier jours mais je vais essayer de m'arranger

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2004 15:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
De manière plus générale, disons que " Antichrist " symbolise l'esprit mauvais du Malin et que " l'Antéchrist " est la personnification humaine de Satan.

Tentative de définition selon différents auteurs bibliques de l'Ancien et du Nouveau Testaments:

- apparaîtra comme un menteur

- persécutera le peuple fidèle à DIEU

- ne sera vaincu que par JESUS CHRIST lui-même au moment de son Avènement et de l'établissement de son royaume sur terre qui durera 1000 ans jusqu'à l'époque du deuxième et dernier jugement.

- apparaîtra comme un hérétique qui niera Le Père et Le Fils

- détruira les saints et les puissants

- fera décapiter les chrétiens qui refuseront de prendre sa marque

- prospérera

- s'établira comme roi

- sera à la tête de l'Empire Romain reconstitué

- imposera sa volonté

- se déclarera et s'exaltera comme étant DIEU

- jouira d'une puissance militaire sans égal

- imposera le culte de SATAN

- accomplira des prodiges et des miracles

- se présentera d'abord comme un homme de paix, Le Pacificateur Providentiel

- sera considéré comme un sauveur

il lui sera donné un pouvoir de domination dictatoriale sur la planète entière

il lui sera donné un pouvoir de séduction au point de pouvoir tromper même les élus.

il lui sera donné une puissance surnaturelle.

- il aura à son service le faux prophète qui le ressuscitera après avoir été atteint d'une blessure mortelle.

- il ne confessera pas JESUS.

- il sortira du fond de l'abîme.

- il sera le fils de perdition, l'Homme impie, l'Etre perdu, l'Homme du péché, l'Inique, l'Adversaire...

- il sera plongé pour l'Eternité avec le faux prophète dans l'étang de feu et de soufre.


Source : Bibles et nombres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2004 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
L'arrivée de cet etre illustre est prévue pour 2012 ?

Mais pourtant dans ce que tu viens d'écrire Dragon, cette fin du monde ne ressemble pas a la fin des humains comme la plupart des gens se l'imaginent. On ne trouve pas de génocide, de massacre, de famine ou de misere...

La fin du monde se ferait-elle de maniere plus subtile qu'on ne le pense ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2004 18:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce n'est pas ce que je viens d'écrire, c'est une citation, va voir à la source, mais apparemment, cela pourrait être une personne immensément riche et puissante.

Le mieux est d'aller lire à la source, la page est longue et je ne pouvais tout mettre ici. Il s'agit d'un essai d'explication. Il faut bien dire que cela est assez obscur.

Et puis, c'est toujours quand on a le nez dedans qu'un ne voit pas ce qui se passe. Je pense que tout cela a déjà commencé depuis pas mal de temps. Il suffit de voir, les guerres, les famines, les maladies qui se propagent, les cataclysmes, pour comprendre que ces faits font partie des "signes".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2004 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Si ca continue comme ca, quand le fameux l'antéchrist se dévoilera il ne restera plus beaucoup d'humains a dominer sur terre :lol:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: antéchrist
MessagePosté: Ven Juin 04, 2004 08:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
je viens de lire vos messages, et je suis un peu perdue.
:? :? Je pense ne pas me tromper si je dis que le monde se dégrade de jour en jour à tous les points de vues. Quand je dis le monde, je parle de l'état général de la planète, de la vie politique, des guerres, qu'elles soient faites pour la religion ou économiques, etc...

De manière plus générale, disons que " Antichrist " symbolise l'esprit mauvais du Malin et que " l'Antéchrist " est la personnification humaine de Satan.

Tentative de définition selon différents auteurs bibliques de l'Ancien et du Nouveau Testaments:

- apparaîtra comme un menteur

- persécutera le peuple fidèle à DIEU

- ne sera vaincu que par JESUS CHRIST lui-même au moment de son Avènement et de l'établissement de son royaume sur terre qui durera 1000 ans jusqu'à l'époque du deuxième et dernier jugement.

- apparaîtra comme un hérétique qui niera Le Père et Le Fils

- détruira les saints et les puissants

- fera décapiter les chrétiens qui refuseront de prendre sa marque

- prospérera

- s'établira comme roi

- sera à la tête de l'Empire Romain reconstitué

- imposera sa volonté

- se déclarera et s'exaltera comme étant DIEU

- jouira d'une puissance militaire sans égal

- imposera le culte de SATAN

- accomplira des prodiges et des miracles

- se présentera d'abord comme un homme de paix, Le Pacificateur Providentiel

- sera considéré comme un sauveur

il lui sera donné un pouvoir de domination dictatoriale sur la planète entière

il lui sera donné un pouvoir de séduction au point de pouvoir tromper même les élus.

il lui sera donné une puissance surnaturelle.

- il aura à son service le faux prophète qui le ressuscitera après avoir été atteint d'une blessure mortelle.

- il ne confessera pas JESUS.

- il sortira du fond de l'abîme.

- il sera le fils de perdition, l'Homme impie, l'Etre perdu, l'Homme du péché, l'Inique, l'Adversaire...

- il sera plongé pour l'Eternité avec le faux prophète dans l'étang de feu et de soufre.

vous dites que l'antéchrist va venir sur terre et va réussir à réunifier les peuples et apporter la paix, mais que c'est un leurre (orthographe ?). :!: Comment savoir à cet instant qu'il ne faut pas se fier à lui, puisqu'il va répondre (s'il existe biensur) aux besoins et aux espoirs de millions de personnes avant de se dévoiler.
:?: Je ne pense pas me tromper en disant que son "règne" a été planifié sur plusieurs années avant qu'il puisse se dévoiler. Donc nous serons soit complètement dociles et soumis, soit trop vieux pour voir Dieu lui mettre sa "raclée". (Bon la je plaisante) Mais plus sérieusement comment faire la part des choses, il faudrait que cet homme ou cette femme sorte de l'ordinaire et du paysage politique ou médiatique actuel qu'il ou elle soit plus que charismatique pour réussir à unifier les gens autour de lui (ou d'elle), des gens d'horizons différents de religions différentes...

qui pourrait être assez populaire pour correspondre à ce profil surtout si la fin du monde est pour 2012, en sachant comme je l'ai dit plus haut qu'il ou elle doit déjà être dans la place ou commencé à faire parler de lui ou d'elle. Il reste 8 ans avant son avenement.

j'espère avoir bien saisi vos propos et ne pas être hors sujet... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 04, 2004 14:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pourquoi la fin du Monde serait-elle effective en 2012. Rien n'est indiqué dans la Bible concernant l'année ni autres données sur cette fin. Une seule chose est précisée, c'est que cela viendra instantanément, sans avertissement, personne n'aura le temps de réagir, il y est écrit, que Jésus a dit "Je viendrais comme un voleur", c'est à dire, en douce sans prévenir. Les seules choses révélées, sont les signes avant-coureurs, mais pas l'instant précis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 04, 2004 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
DRAGON a écrit:
il y est écrit, que Jésus a dit "Je viendrais comme un voleur", c'est à dire, en douce sans prévenir. Les seules choses révélées, sont les signes avant-coureurs, mais pas l'instant précis.



exactement dragon, jésus dit en plus en Mathieu 24:36


Citation:
“ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père



Sinon un texte issu de la WT Library sur l'antichrist

Citation:
“ VOUS AVEZ ENTENDU DIRE QUE L’ANTICHRIST VIENT. ” — 1 JEAN 2:18.

QUE feriez-vous si on vous prévenait qu’un dangereux criminel rôde dans vos parages ? Vous voudriez probablement savoir à quoi il ressemble et comment il opère. Vous seriez sur le qui-vive.

Il existe aujourd’hui une situation semblable. Nous en sommes avertis par ces paroles de l’apôtre Jean : “ Toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la parole inspirée de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde. ” (1 Jean 4:3). Un tel antichrist, ennemi de Dieu et trompeur d’hommes, menace-t-il effectivement le bonheur de toute l’humanité ?

Jean utilisa le terme “ antichrist ” cinq fois dans deux de ses lettres. Ce terme désigne une entité opposée à ce que la Bible enseigne sur Jésus Christ et formée d’imposteurs qui se font passer pour Christ ou pour ses envoyés. La Bible donne des renseignements fiables sur cet antichrist. Cependant, comme cela arrive parfois avec les traîtres, des allégations sans fondement concernant cette entité énigmatique ont été plus écoutées que la vérité.

Erreur sur la personne

Depuis l’époque de Jean, on a affirmé que l’apôtre avait désigné par antichrist une personne en particulier. Plusieurs noms ont été avancés. Il y a des siècles, beaucoup pensaient à l’empereur romain Néron. Plus tard, d’autres se sont convaincus que c’était Adolf Hitler, à cause du flot de haine et de terreur qu’il avait déclenché. Jusqu’au philosophe allemand Friedrich Nietzsche qui a été supposé tel. Par ailleurs, certains croient que l’antichrist est encore à venir et qu’il apparaîtra en la personne d’un homme politique retors, sans scrupules, qui cherchera à dominer le monde. Selon eux, la bête sauvage de Révélation chapitre 13 est une allusion précise à l’antichrist mentionné par Jean, et sa marque, 666, sera d’une façon ou d’une autre un moyen d’identifier ce futur tenant de la méchanceté.

Ceux qui voient les choses ainsi partent du principe que Jean pensait à un antichrist unique. Mais que montrent ses paroles ? Considérons 1 Jean 2:18 : “ Tout comme vous avez entendu dire que l’antichrist vient, lit-on, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru. ” En effet, “ beaucoup d’antichrists ”, pas uniquement un seul, ont été responsables du marasme spirituel du Ier siècle. Aujourd’hui, ce n’est pas un, mais plusieurs antichrists qui forment la classe de l’antichrist. Collectivement, ils font des ravages spirituels parmi les humains (2 Timothée 3:1-5, 13). Qui sont-ils ?

Par hypothèse, voyons la bête sauvage de Révélation chapitre 13. L’apôtre Jean écrivit : “ La bête sauvage que j’ai vue était semblable à un léopard, mais ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule était comme la gueule d’un lion. ” (Révélation 13:2). Que signifient ces éléments ?

Les biblistes ont fait un lien entre Révélation chapitre 13 et Daniel chapitre 7. Dieu donna jadis à Daniel une vision de bêtes symboliques — léopard, ours et lion (Daniel 7:2-6). Le prophète expliqua ainsi sa vision : ces animaux sauvages symbolisaient des rois terrestres, des gouvernements (Daniel 7:17). Conclusion logique : la bête sauvage de la Révélation représente des gouvernements humains. Comme ces gouvernements s’opposent au Royaume de Dieu, ils font partie de l’antichrist.

Qui d’autre fait partie de l’antichrist ?

Quand le Christ, le Fils de Dieu, était sur la terre, il avait de nombreux ennemis. Même si maintenant il est hors d’atteinte physiquement, il a toujours des adversaires. Voyons qui en fait partie.

L’apôtre Jean déclara : “ Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. ” (1 Jean 2:22). Les apostats et les chefs de la fausse religion tordent les enseignements limpides de Jésus pour en faire un imbroglio de tromperie religieuse. Ils rejettent la vérité biblique et répandent des mensonges au nom de Dieu et de Christ. Ils nient la vraie relation entre le Père et le Fils avec leur doctrine de la Trinité. Ils font donc également partie de l’antichrist.

Jésus prédit à ses disciples, en Luc 21:12 : “ On portera les mains sur vous et on vous persécutera, vous livrant aux synagogues et aux prisons [...] à cause de mon nom. ” Depuis le Ier siècle, les vrais chrétiens subissent des persécutions féroces (2 Timothée 3:12). Les instigateurs de ces mauvais traitements luttent contre Christ. Eux aussi font partie de l’antichrist.

“ Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse. ” (Luc 11:23). Dans ce texte, Jésus proclame que tous ceux qui s’opposent à lui et aux desseins divins qu’il soutient entrent dans la catégorie de l’antichrist. Quel sera leur sort ?

Quel sera le sort des antichrists ?

‘ Dieu détruira ceux qui profèrent le mensonge, dit Psaume 5:6. L’homme de sang et de tromperie, Dieu le déteste. ’ Cela s’applique-t-il aux antichrists ? Oui. L’apôtre Jean écrivit : “ Beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist. ” (2 Jean 7). Le Dieu Tout-Puissant anéantira les antichrists pour leurs mensonges et leur tromperie.

À l’approche de l’exécution de ce jugement, les vrais chrétiens ne doivent pas laisser la tromperie et les pressions antichrétiennes, surtout celles des apostats, miner leur foi. L’avertissement de Jean est pressant : “ Prenez garde à vous-mêmes, pour que vous ne perdiez pas le résultat de notre travail, mais pour que vous obteniez une pleine récompense. ” — 2 Jean 8.


Un autre texte intéressant

Citation:
Antichrist

Définition: Antichrist signifie contre Christ, à la place de Christ. Ce terme s’applique à tous ceux qui nient l’enseignement biblique relatif à Jésus Christ, qui s’opposent à son Royaume et qui maltraitent ses disciples. Il englobe aussi les individus, les organisations et les nations qui prétendent faussement représenter Christ ou qui s’arrogent la qualité de Messie.

La Bible ne mentionne-t-elle qu’un seul antichrist?

I Jean 2:18: “Petits enfants, c’est la dernière heure, et, comme vous avez appris que l’antichrist vient, voici que dès maintenant il est survenu beaucoup d’antichrists; d’où nous savons désormais que c’est la dernière heure.”

II Jean 7: “Beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. C’est là le trompeur et l’antichrist.” (Vous noterez qu’il est question de “beaucoup d’antichrists” en I Jean 2:18, alors qu’ils sont désignés ici d’une manière collective comme étant “l’antichrist”.)

L’apparition de l’antichrist est-elle encore à venir?

I Jean 4:3: “Toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne provient pas de Dieu. Et c’est là la parole inspirée de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’il venait, et maintenant il est déjà dans le monde.” (Ces paroles ont été rédigées à la fin du Ier siècle de notre ère.)

I Jean 2:18: “Dès maintenant il est survenu beaucoup d’antichrists; d’où nous savons désormais que c’est la dernière heure.” (Par “dernière heure”, Jean entendait de toute évidence la fin de l’ère apostolique. Les autres apôtres étaient morts, et Jean lui-même était très âgé.)

Quelques antichrists:

Ceux qui nient que Jésus soit vraiment le Messie

I Jean 2:22: “Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ [le Messie ou l’oint]? Voilà l’antichrist.”

Tous ceux qui contestent que Jésus soit le Fils unique de Dieu

I Jean 2:22: “Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.”

Voir Jean 10:36; Luc 9:20.

Les apostats

I Jean 2:18, 19: “Il est survenu beaucoup d’antichrists (...). Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres.”

Ceux qui s’opposent aux vrais disciples de Christ

Jean 15:20, 21: “S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi (...). Mais ils vous feront tout cela à cause de mon nom.”

Les individus et les nations qui se dressent contre la royauté de Christ ou qui s’attribuent faussement un rôle messianique

Ps. 2:2: “Les rois de la terre prennent position et les dignitaires se sont massés comme un seul contre Dieu et contre son oint [Christ ou Messie].”

Voir également Révélation 17:3, 12-14; 19:11-21.

Mat. 24:24: “Il se lèvera des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même les élus.”


_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 05, 2004 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
La WT Library ?

Tu peux nous en dire plus ? Qu'est-ce ?

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 05, 2004 14:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ne serait-ce pas la WatchTower Library par hasard, c'est-à-dire les témoins de Jéhovah ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 05, 2004 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
DRAGON a écrit:
Ne serait-ce pas la WatchTower Library par hasard, c'est-à-dire les témoins de Jéhovah ?


Aaaaa oui! je me disais aussi qu'une certaine lecture de la bible me rappelait quelque chose... :wink:

Mais bon, quoiqu’on en pense il y a des conversations qui sont toujours intéressantes à lire.
Comme le disent si justement certains membres de ce forum, les gens ici sont suffisamment informés et prudents pour faire la part des choses :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Si c'est la WatchTower Library en effet ! Je trouve leurs infos objectives, car j'ai pris le temps de vérifier leur sources pour les textes qu'ils donnent et j'ai pris des Bibles catholiques et protestantes pour vérifier qu'il n'y avait pas a eu déformation !

La Watchtower Library à l'avantage de proposer bcp d'infos sur un seul CD que j'ai pu avoir.

Je trouve leur explication convaincante pour ma part mais je suis bien sur ouvert à toutes autre explication, mais j'aime leur argumentation

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 09:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les témoins de Jéhovah sont tout, sauf objectif. Je me suis frotté à ces personnages et je sais de quoi ils sont capables. Je ne prendrais jamais en consédération des éléments qui viennent de LEURS ouvrages et de LEUR Bible, c'est du fait sur mesure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Je ne connais pas bien ces gens la, mais il est clair que le peu que j'ai entendu sur eux n'est pas élogieux. La plupart de leurs textes n'ont pour seul but que d'embrigader des gens dans leurs croyances, et leurs textes ne sont en aucun cas à prendre comme référence.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 16:46 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
oui... un jour, j'ai reçu la visite de témoins de Jéhovah m'invitant à participer à la fete du nouvel an avec d'autres sourds. J'ai décliné poliment mais j'ai compris qu'un ami sourd devenu témoin leur aura donné mon adresse... je n'ai pas aimé ça... :? enfin, le moment n'est pas venu de discuter des témoins, non? :wink:

Concernant l'Antéchrist, je livrerai mes propres réflexions.^^

Pourquoi l'antéchrist a suscité un tel "engouement" parmi les adeptes de la prophétie?

A l'origine, il a été décrit par Jean dans l'Apocalypse. Il semble qu'il y ait deux formes d'antéchrist. Les antéchrists avant l'antéchrist comme l'avait précisé Jean dans une citation dont je ne me souviens plus. désolé :oops: et l'Antéchrist proprement dit.



La question est de connaitre la terminologie exacte du mot. S'agit d'un personnage maléfique de la fin des temps avant le retour du Christ (Parousie) (du latin: ante, avant)? ou s'agit-il simplement un personnage s'opposant au christ (dérivé de anti, contre)? peut-etre les deux. Une chose est sure: il ne s'agit pas, selon Jean, d'un démon ou du diable mais d'un humain.

Depuis Jean, des chrétiens n'ont de cesse à identifier tel ou tel dirigeant comme l'antéchrist. Le plus célèbre est Néron. D'autres sont cités comme Frédéric II (XIIIe siècle), les papes (par les protestants), voire Napoléon (faut-il se souvenir de Tolstoi et de sa célèbre "guerre et paix"?^^) ou encore Hitler... En revanche, un petit passage semblant dépeindre "l'empereur" de l'apocalypse n'a pas semble-t-il suscité des commentaires. Je pense que ce passage est à l'origine de la légende du futur monarque cité par nostradamus ou d'autres. Petite anecdote: il semble que Frédéric II ait aimé etre discrètement peint comme l'empereur de l'apocalypse...^^

Quoi qu'il en soit, l'Antéchrist est pê le personnage le + sanguinaire que la terre ait connu. A l'origine, de simple opposant au christ, il devient petit à petit le synonyme de pire tyran comparable à Hitler voire pire.

Pourquoi le cite-on? je pense que vous connaissez la réponse. Probablement, parce que l'antéchrist est le dernier "méchant" en qque sorte avant l'avénement de la paix. Or, si quelqu'un imagine vivre à l'époque de l'antéchrist, nul doute pour lui qu'il aura + de chance à mourir au lit s'il survit à la mort de l'antéchrist, mais aussi que ses descendants ne connaitraient jamais la souffrance et tout quoi!^^

je pense que c'est ça qui suscite des commentaires nombreux...

qu'en pensez-vous chers forumeurs/euses? 8)

m........... d'autres ont déjà développé leur réflexion et citation semblable à la mienne. honte à moi....... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
DRAGON a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont tout, sauf objectif. Je me suis frotté à ces personnages et je sais de quoi ils sont capables. Je ne prendrais jamais en consédération des éléments qui viennent de LEURS ouvrages et de LEUR Bible, c'est du fait sur mesure.


Ceci m'intéresse, ne vous méprenez pas, je n'ai pas posté des articles de la WT Library pour recruter des gens, je trouve juste que les écrits des Témoins de Jéhovah me paraissent fiable après avoir lu pas mal de leur écrit ( mais j'ai lu pas mal aussi d'écrit concernant l'Islam, le catholisime, les différents mouvements protestants, la scientologie, Rael, et bien d'autre chose ! )

Bien que je ne sois officiellement membre d'aucun "culte", j'avais trouvé que si on prenait dans l'ensemble les textes des Témoins de Jéhovah, je trouve que leur discours se tient, mais si tu as des éléments concret qui prouverai l'éventuelle manipulation des informations je suis preneur mais par MP car je ne voudrai pas faire dériver mon sujet sur l'antichrist et cie

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 19:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Enfin, si tu lis les différentes formes de la Bible, tu dois bien te rendre compte que leurs textes sont "modifiés", les extraits sont choisis et de manière très habile. C'est justement tout l'art de désinformer et de convaincre, je connais leurs textes pour avoir lu abondamment leurs publications. C'est très bien écrit, d'apparence indiscutable, c'est écrit par des gens très intelligents, c'est cela la force. Tu peux te faire convaincre sans même t'en rendre compte. La puissance de l'écriture et des mots qui te modèlent le cerveau, si tu n'es pas mis en garde avant.

Mais laissons tomber et continuons sur le sujet, en évitant toutefois d'utiliser des extraits de textes de WTLibrary issus d'une secte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
OK dragon message recu !

Pour le reste j'ai commandé les deux premiers volet de la série des Left Behind écrit par un "spécialiste" de la BIble américan, Tim Lahaye, ces livres sous forme de romans se vendent comme des petits pains aux USA, et décrivent l'apocalypse, si Mr Amazon fait son boulot je les ai demain qqun les a lu ?

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 07, 2004 07:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
fredn, je m'attends encore au pire, la Bible en roman à la sauce américaine, cela va être hollywoodien.

Personnellement, j'utilise 6 Bibles différentes, dont la version de la Bible qui est la traduction de Louis Segond (docteur en théologie), révisée en 1910. Elle a été traduite d'après les textes originaux hébreux et grec.

Je précise que cette Bible est l'ouvrage de référence des protestants contemporains et que je ne suis pas protestant, pour éviter toute polémique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 07, 2004 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
je lis en effet aussi la Bible de Louis Segond

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 07, 2004 19:46 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il semble que l'arrivée de l'antéchrist sera précédée de l'apostasie.

Citation:
L’apostasie est un mal graduel. C’est tout d’abord l’abandon d’une vérité reçue. L’apôtre déclare qu’aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, tandis qu’on s’élèvera contre l’institution sacrée du mariage et le don de la nourriture que Dieu a créée pour être prise avec des actions de grâces [1 Tim. 4:3]. Puis l’on s’attaque à d’autres vérités. On finira par mépriser la vérité chrétienne dans son ensemble. Ce sera l’apostasie totale, où l’on rejettera tout ce qui est de Dieu le Père et tout ce qui est de Dieu le Fils. Ce sera l’apostasie dite chrétienne, dont l’épître de Jude donne un tableau saisissant : notre seul maître et Seigneur Jésus Christ sera renié.

La parole de Dieu parle aussi d’une apostasie juive. La masse de la nation d’Israël, le peuple dit apostat, reniera le Dieu souverain et son Messie (H.R.). Cette apostasie sera incarnée en un homme, issu du peuple juif, que l’apôtre Jean appelle l’antichrist [1 Jean 2:18]. L’apôtre Paul le désigne comme étant l’homme de péché, le fils de perdition, l’inique [2 Thess. 2:3, 8]. Cet homme est encore comparé à une bête qui a deux cornes semblables à un agneau [Apoc. 13:11], allusion au pouvoir religieux et au pouvoir temporel qu’il exercera. Il est appelé tantôt le faux prophète qui fera de grands miracles [Apoc. 19:20], tantôt le roi qui agira selon son bon plaisir [Dan. 11:36]. Comme tel, il proférera des choses impies et horribles contre le Dieu des dieux, il n’aura point égard au Dieu de ses pères, il honorera un dieu que n’ont pas connu ses pères. C’est là le tableau de l’apostasie juive, telle qu’elle se manifestera à la fin des jours.

Il a été donné à l’apôtre Paul d’énoncer une semblable prophétie. Il déclare que l’antichrist sera le fils de perdition, enfanté pour ainsi dire par la perdition ; qu’il s’élèvera contre tout ce qui est appelé Dieu et que, s’asseyant au temple de Dieu, il se présentera lui-même comme étant Dieu [2 Thess. 2:4]. Il n’admettra qu’une religion, le culte de lui-même, l’homme devenu Dieu !

Tel est le tableau de l’apostasie chrétienne dont les premiers signes sont apparus au temps des apôtres déjà. Le mystère d’iniquité opère déjà, dit Paul. Et Jean : l’antichrist vient, comme... le vrai Christ vint, et les siens ne le reçurent pas [Jean 1:11 ; 1 Jean 2:18]. Elle s’est développée au cours des siècles et se développera jusqu’à son plein épanouissement. Les apostats auront alors entièrement rejeté tout ce qui est du vrai Dieu et de son Christ, tant dans le monde juif que dans le monde christianisé.


Source : bibliquest


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO