Nous sommes le Mer Décembre 19, 2018 17:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 01:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 21, 2012 17:29
Messages: 4
Bonjour,

J'avoue ne pas trop savoir par quel bout commencer, mais avant toute chose je tient à vous dire que je me trouve totalement démunie face à ce qui nous arrive et que j'aimerais qu'on m'aide car je commence à avoir vraiment peur.

Je vais essayer de vous apporter un maximum de détails, mais ne sachant pas ce qui vous sera utile ou pas, je vais vous livrer le tout, sans doute un peu en fouillis.

Il s'agit de mon fils Zacharie. Il a 10 ans, c'est un petit garçon plutôt calme et réfléchis, il est ce qu'on appelle un "enfant précoce" avec un QI au dessus de la moyenne. Il est très sensible. Si je le dit c'est que chez lui c'est vraiment TRÈS marqué! Il parait que c'est souvent le cas des enfants précoces.

Il y a 5 ans nous avons quitter Paris pour nous installer en Charentes Maritime. Nous vivons à présent dans une ancienne ferme que nous avons fait rénovée. Nous avons un grand jardin, nous gagnons bien notre vie, on ne manque de rien. Notre qualité de vie à changer et nous sommes heureux d'avoir quitter notre cité pour élever nos deux enfants au grand air! Tout ça pour vous dire qu'on a tout pour être heureux.

Mais depuis quelques mois nous avons un souci qui commence à prendre de plus en plus d'ampleur et qui en toute franchise nous fait vraiment très peur.

Il y a quelques mois j'ai été convoqué à l'école de Zach. Son maître m'apprend alors que mon fils a des problèmes de comportement depuis quelques temps. Il parle en classe et est inattentif, au point de rater des exercices, que ça commence à jouer sur ses notes, et que ça ne lui ressemble pas (de l'avis même du maître). Zach aime beaucoup l'école.

On cherchent ensemble ce qui pourrais expliquer ce changement de comportement, mais je ne vois pas. Je quitte le prof en lui disant que j'allais voir tout cela avec Zach à la maison.

Une fois à la maison je prend mon fils entre quatre yeux et je lui demande le pourquoi de ce comportement. Zach me répond penaud que ça n'est pas sa faute, que ce n'est pas lui qui commence et qu'il ne fait que répondre. Je lui explique que ça n'est pas une raison et que ça dois changer dès aujourd'hui. Mais au fur et à mesure de la discussion je vois mon fils de plus en plus blanc. Il se décompose de minutes en minutes.

Je lui demande pourquoi il prend si mal le fait que je lui dise cela, que c'est pour son bien, que ça n'est pas bien grave, mais que justement j'essaie d'arranger ça maintenant. Mais je vois bien qu'il n'est pas bien. J'insiste donc en lui disant de me dire ce qui ne va pas. Je m’inquiète un peu et pense aussitôt à un souci avec un camarade de classe (vous savez comme les enfants sont parfois cruels entre eux)!

Ce qu'il me lâche alors m'a vraiment laisser sous le choc!

D’après lui un vieux monsieur viens le voir en classe et parles avec lui. Et si Zach ne lui répond pas, alors le monsieur lui fait tomber ses affaires et met le bazar, ce qui ne manque pas de le faire punir. Mais il me dit aussi que personne ne semble voir ce monsieur a part lui.

Je reste sans voix!!! zach n'a pas l'habitude de mentir alors de suite je prend cela très au sérieux ..... Je cherche un psy sur google!!!! Il a certainement quelque chose qui ne va pas pour s'inventer une telle chose!!! Un ami imaginaire âgé, en voilà une drôle d'histoire quand même.

Le soir avec son père on parles longuement de ce qui pourrais le préoccupé, mais la encore on ne vois rien qui pourrais expliquer cela, tout roule pour nous. Le lendemain le RDV chez une psychiatre est pris pour la semaine suivante.

La semaine suivante mon fils et moi allons donc chez cette psy. Une dame fort gentille et amicale. On parles tous les trois quelques minutes puis elle veut le voir seul. Cela dure env 30 min. Ensuite c'est Zach qui sort m'attendre dans le couloir pendant que je parle avec elle.

Elle me dit qu'il parle bien d'un homme qui viendrais le voir en classe, qu'un vrai échange à lieu entre lui et cette personne, que néanmoins il semble être un petit gars heureux de vivre et sain d'esprit, mais qu'on doit bien entendu savoir d'où cela lui viens. D'autres RDV sont pris. Plusieurs "pistes" sont explorées avec la psy. La schizophrénie, les hallucinations pour x ou x raison, la fatigue, le stress, sa sensibilité exacerbé, etc ....! Certaines pistes sont écartées, d'autres peuvent en être la cause, mais en gros elle ne sait pas, elle l'avoue elle même.

Pendant ces mois, non seulement ça continue, mais ça empire. Zach parle avec d'autres "personnes" il en vois certaines, mais pas toutes. Certaines sont gentilles, mais pas toutes. D'autres fois il sent juste leur présence, mais rien ne se passe. Il ne veut plus dormir sans lumière, ni la porte fermée. Il a peur assez souvent. Trop souvent en tout cas.

Une nuit mon mari et moi sommes réveillés par un gros badaboum, on se lèvent en trombe. Zach est tombé dans l'escalier, il s'en sort heureusement avec "seulement" quelques bleus, mais le plus grave est qu'il est terrifié, il tremble de partout et dit avoir été poussé par quelqu'un! Il voulais juste aller au toilettes, mais aurais été poussé en haut de l'escalier.

On pensent à du somnambulisme. C'est encore une possibilité d’après la psy. Elle fait ce qu'elle peut, mais elle ne trouve pas de réponse médicale au cas de Zach. Surtout qu'en dehors de tout ça il est joyeux, heureux de vivre, aime jouer avec ses amis, mange bien, dors bien. Un bilan de santé a aussi été fait, RAS!

Et puis de toute façon j'ai été forcée de constater que quelque chose nous arrive bel et bien.

Un midi, je sert ma petite famille à table, je me sert et retourne porter la marmite à la cuisine et quand je reviens plus d'assiette. Mon assiette a disparue!!! Ni mon mari, ni mes enfants n'ont vu quoi que ce soit, mais je suis pas folle, je sais bien que je me suis servie, mon mari le confirme en plus. Je n'ai jamais revue cette assiette. J'en avais 12, ne m'en reste que 11.

Des clefs disparaissent aussi, pour réapparaître à l'endroit supposé où nous pensions les avoir laisser. Des bijoux. Une bague que j'ai perdu il y à 5/6 ans à réapparue (perdue à Paris).

L’électricité nous joue des tours, ça va des lumières qui s'allument ou s’éteignent seules ou clignotent, à la TV qui change de chaîne toute seule. Hors on viens de faire refaire l’électricité, tout est neuf. Un ami électricien est venu tout tester deux fois, dont la deuxième fois avec tout un attirail de pro, mais tout est nickel d’après lui.

Parfois je me retourne pensant trouver quelqu'un en train de me regarder, je sent des petits picotements sur la nuque, l'impression est forte. Mais personne.

Il y a quelques semaines, je me décide à en parler à ma mère (on est pas très proches elle et moi, je lui raconte pas forcément tout) et elle me dit alors quelque chose qui me fait encore plus peur. Elle s'est souvenue que quand j’étais petite je racontais que je discutais avec des gens que personne d'autre ne voyait, que certains me faisaient peur et que du coup je ne voulais pas dormir seule la nuit. Elle ne se souviens pas de tout, mais les détails qu'elle me donne ressemble énormément à ce que Zach vit actuellement. Les médecins avaient alors parler de terreurs nocturnes à l'époque. (A noter que ma mère m'avais aussi emmener chez un docteur tant cela posait des problèmes).

Très honnêtement je n'ai aucun souvenir de tout cela.

Si je viens aujourd'hui me tourner vers vous, c'est sur conseil de la psy car il s'est passé quelque chose d’étrange dans son cabinet (cette fois plus de doute ni pour elle ni pour nous). Mon fils a entendu une voix qui lui parlais de la psy, il parait que tous les détails donner par Zach sont exactes et que bien sur il ne pouvais pas savoir tout ceci. Elle est elle même très ébranler de tout cela.

J'ai besoin de vos avis. Aidez nous à comprendre. Médicalement nous avons épuisés toutes les pistes. Si je n'avais pas vu certaines choses de mes yeux je n'aurais même pas osé venir en parler, mais je dois savoir si d'autres personnes vivent la même chose.

Si une raison médicale à été trouvée. Ou alors il existe bien "quelque chose" après la vie??? Comment ça part??? Comment protéger Zach??? Est il possédé??? Ce qu'il vois ça peut être des personnes décédés??? Comment faire cesser ça??? Est ce dangereux??? Quels sont les risques???

Qu'en pensez vous. Aidez nous svp.


Cordialement
Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 01:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Citation:
Si je viens aujourd'hui me tourner vers vous, c'est sur conseil de la psy
Comment ça?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 05:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Je pense que d'après Cathy, la psy a été tellement ébranlée par le fait que Zacharie ait pu lui donner de nombreux détails sur sa vie privée, qu'elle aussi en est venue à une conclusion paranormale, et a conseillé à Cathy de se tourner vers des gens qui connaissent le sujet.

Bon, j'avoue que le récit de Cathy est plutôt impressionnant, et je pense que nombreux vont être les membres du forum à douter de sa véracité ( perso j'ai l'impression de lire un mélange de "sixième sens" et "insidious").

Moi, il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir. En admettant que Zacharie voit bien des personnes qui viennent lui parler, ces personnes, que veulent-elles exactement? J'ai dû mal à croire que des personnes décédées viendraient discuter avec un petit garçon juste pour tailler le bout de gras. Cathy, pourrais-tu demander à ton fils? De quoi ces personnes lui parlent-elles en général? Sait-il pourquoi?

J'ai lu un article (c'était peut-être ici) qui disait que les enfants d'une dizaine d'années ont majoritairement tendance à entendre des voix et mélanger imaginaire et réalité. Si ton fils est particulièrement sensible et intelligent, peut-être que le phénomène est exacerbé chez lui. Auquel cas, le temps passant, cela devrait se tasser tout seul.

Et, en admettant que tout cela soit non seulement vrai, mais en plus ait une cause paranormale (fantômes), il reste la solution 'sixième sens': essayer d'aider ces "personnes" et savoir ce qu'elles veulent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 06:16 
On va encore me crier dessus sur ce forum...

Je vous propose de vous renseigner sur l'histoire de la maison. Il faut remonter jusqu'à plus de 150 ans.
Vous découvrez peut-être qu'un couple qui a vécu dans cette maison s'est suicidé .
Pourquoi ne pas demander à un prêtre de venir bénir les lieux et de prier pour ceux qui y ont vécu et souffert ? (pas d'exorcisme surtout !)
Bon, ça ne fait pas de mal. Qu'on y croie ou non, cela se fait souvent de demander ce genre d'intervention.

Tous mes voeux pour vous et vos enfants.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2012 14:40
Messages: 66
sengatel : arrête de faire la victime :mrgreen:


Soit dit en passant, même si la maison était en cause, ça n'expliquerait pas le phénomène de Cathy lorsqu'elle-même était jeune, qui avait eu les mêmes soucis... Si j'ai bien compris. Puisque techniquement, elle ne devait pas y habiter à cet âge-là.

Je suis un peu comme Ark par contre, je me demande un peu pourquoi il(s) papote(nt) avec ton fils. Ils viendraient sans raison, comme ça, papoter à un enfant inconnu ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une raison plutôt ?

En plus, je me disais... Si ça s'est terminé pour toi, ça devrait bien finir avec le temps pour lui également non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 08:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
La psychiatre conseillant un forum internet sur le paranormal pour trouver une réponse aux maux d'un petit garçon tourmenté, ça me laisse perplexe.

Non pas que ce forum ne soit pas de qualité, je suis au contraire bien content de l'avoir découvert :), mais je trouve la démarche un peu suspecte. Quel médecin digne de ce nom dirait à l'un de ses patients qu'il ne peut plus rien faire pour lui et qu'il doit aller trouver sa réponse, son salut, sur internet ? Lorsque l'on sait tous les sites peu recommandables, plus ou moins sectaires, sur lesquels risque de tomber cette personne probablement affolée par sa situation et la réaction peu encourageante du psy ...
J'aurais pensé que le rôle de ce psychiatre était, même s'il est dépassé par les évènements, de ne pas se débarrasser du patient encombrant mais plutôt de l'accompagner, de faire des recherches avec lui pour consulter des confrères médecins autrement spécialisés mais restant sérieux, etc.

Bref, avant d'envisager les morts persécutant un petit garçon (pourquoi faut-il que l'on soit systématiquement un vrai salaud après notre trépas ?! Quid des âmes bienveillantes ?!), peut-être essayer d'obtenir l'avis d'un autre psychiatre.

Bon courage à vous et à votre enfant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 09:08 
Soit dit en passant, même si la maison était en cause, ça n'expliquerait pas le phénomène de Cathy lorsqu'elle-même était jeune, qui avait eu les mêmes soucis... Si j'ai bien compris. Puisque techniquement, elle ne devait pas y habiter à cet âge-là.

C'es peut-être une sensibilité héréditaire, mais s'appliquant à des sujets différents.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 09:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9680
Localisation: Alsace
Si j'ai bien compris le contexte, ton fils semble être un enfant précoce doté d'un Q.I. plus élevé que la moyenne. A-t-il été scolarisé dans une classe spécialisée adaptée à ce genre de cas ? Dans le cas contraire, ne pourrait-on pas simplement imaginer que ton fils s'ennuie en classe, et que cette histoire d'apparition de vieux monsieur ne pourrait être qu'un prétexte pour exprimer son mal-être ressenti ? Une façon comme une autre d'attirer l'attention sur soi et d'appeler à l'aide.

L'idée d'aller consulter un psychiatre partait d'une bonne intention, à plus forte raison si ton fils n'est pas coutumier de ce genre de comportement. Mais as-tu essayé dans un premier temps de t'en ouvrir à son instituteur/trice afin d'avoir son opinion sur la question ? Il/elle a peut-être également remarqué le comportement de ton fils, et pourrait apporter son appréciation sur la chose en t'orientant si besoin vers une psychologue scolaire.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 12:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Bonjour Cathy17.

Je vais revenir sur certains points de ton post qui, méritent qu'on s'y attarde, à mon avis :

Cathy17 a écrit:
Il y a quelques mois j'ai été convoqué à l'école de Zach. Son maître m'apprend alors que mon fils a des problèmes de comportement depuis quelques temps. Il parle en classe et est inattentif, au point de rater des exercices, que ça commence à jouer sur ses notes, et que ça ne lui ressemble pas (de l'avis même du maître). Zach aime beaucoup l'école.

Je suis de l'avis de ma collègue Linele : le comportement de Zach pourrait peut-être simplement s'expliquer.... par l'ennui ?
Si la classe est d'un niveau un peu inférieur au sien et qu'il y étudie des choses qu'il a déjà acquises, il est possible qu'il se tourne les pouces et s'occupe de cette façon... Les enfants turbulents ne sont pas forcément les mauvais élèves, au contraire, c'est même un cas de figure assez classique chez les gamins précoces.

Cathy17 a écrit:
Je reste sans voix!!! zach n'a pas l'habitude de mentir alors de suite je prend cela très au sérieux ..... Je cherche un psy sur google!!!! Il a certainement quelque chose qui ne va pas pour s'inventer une telle chose!!! Un ami imaginaire âgé, en voilà une drôle d'histoire quand même.

C'est effectivement un poil tard, pour un ami imaginaire... encore que.
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas écarter la possibilité que Zach mente, pour ne pas vous décevoir et/ou parce qu'il ne sait pas lui-même les raisons de son manque d'attention.

Pour un adulte, il est naturel de réaliser qu'il s'ennuie et que cet ennui le conduit à se dissiper (comme lorsqu'on assiste à un colloque chiant et qu'on s'occupe en pliant des avions en papier ou en remplissant des sudokus - toute ressemblance avec des personnes ou des situations existant ou ayant déjà existé serait purement fortuite :P ).
Pour un enfant de 10 ans, c'est nettement moins évident.

Comme tu l'as écris toi-même : « Je lui explique que ça n'est pas une raison et que ça dois changer dès aujourd'hui »... Insister sur le fait que son comportement turbulent n'était pas admissible l'a peut-être peut-être mis dans une situation telle qu'il s'est senti obligé de trouver une "vraie" justification à son attitude. Et c'est d'autant plus vrai si Zach est un enfant sensible et qu'il voulait éviter à tout prix de décevoir sa maman en lui donnant l'impression qu'il était un mauvais élève.

En outre, maintenant que le mensonge a été dit et qu'il a eu pas mal de répercussion (il vous a conduit à l'amener voir un psy, tu en as visiblement discuté autour de toi...), il est probablement difficile pour Zach de faire machine arrière et de vous l'avouer.

Cathy17 a écrit:
Plusieurs "pistes" sont explorées avec la psy. La schizophrénie, les hallucinations pour x ou x raison, la fatigue, le stress, sa sensibilité exacerbé, etc ....! Certaines pistes sont écartées, d'autres peuvent en être la cause, mais en gros elle ne sait pas, elle l'avoue elle même.

La psychologie n'est pas une science dure, il n'est pas toujours possible de trouver une origine précise à un symptôme précis...

Mais cela dit, de la même façon qu'il est trop tôt pour le moment pour se pencher sur l'hypothèse paranormale, je ne pense pas qu'il faille envisager sérieusement l'hypothèse d'un trouble d'ordre psychologique chez Zach. Il y a d'autres hypothèses beaucoup plus simples qui peuvent expliquer cette histoire, ce sont elles qui sont à creuser en premier, avant d'envisager autre chose.

Cathy17 a écrit:
Pendant ces mois, non seulement ça continue, mais ça empire. Zach parle avec d'autres "personnes" il en vois certaines, mais pas toutes. Certaines sont gentilles, mais pas toutes. D'autres fois il sent juste leur présence, mais rien ne se passe. Il ne veut plus dormir sans lumière, ni la porte fermée. Il a peur assez souvent. Trop souvent en tout cas.

Quelques questions pêle-mêle pour mieux situer ce qui se passe :
- quand exactement ont commencé les soucis de comportement de Zach, et à quand remonte le premier entretien que tu as eu avec son professeur ?
- à quelle fréquence se produisent les "visions" de Zach ?
- Zach vous parle-t-il spontanément des "personnes" qu'il voit, ou le fait-il seulement après que vous l'ayez interrogé à ce sujet ?


En ce qui concerne les multiples phénomènes que tu nous exposes (disparition de l'assiette, objets qui disparaissent et réapparaissent, soucis électriques, sensation de présence, etc) : ils ne sont pas très parlant pris séparément les uns des autres, et exception faite de l'histoire de l'assiette, ils peuvent arriver à n'importe qui à n'importe quel moment sans qu'il y ait de phénomène surnaturel derrière.

Dans le monde du paranormal, on fait extrêmement attention à un effet cognitif nommé « l'effet petits ruisseaux » (en allusion à la maxime selon laquelle « les petits ruisseaux font les grandes rivières », sic).
En d'autres termes : un ensemble de phénomènes insolites mais tout à fait insignifiants pris individuellement et déconnectés les uns des autres, peuvent prendre un sens complètement différent si on s'amuse à les associer entre eux et à les relier par un lien de causalité (qui n'existe pas vraiment, en toute rigueur).

Bref, comme je le disais ci-dessus : il est encore beaucoup trop tôt et on ne dispose pas d'indices assez lourds pour envisager sérieusement l'hypothèse paranormale.

Citation:
Il y a quelques semaines, je me décide à en parler à ma mère (on est pas très proches elle et moi, je lui raconte pas forcément tout) et elle me dit alors quelque chose qui me fait encore plus peur. Elle s'est souvenue que quand j’étais petite je racontais que je discutais avec des gens que personne d'autre ne voyait, que certains me faisaient peur et que du coup je ne voulais pas dormir seule la nuit. Elle ne se souviens pas de tout, mais les détails qu'elle me donne ressemble énormément à ce que Zach vit actuellement. Les médecins avaient alors parler de terreurs nocturnes à l'époque. (A noter que ma mère m'avais aussi emmener chez un docteur tant cela posait des problèmes).

Ce qui t'arrivait étant enfant ne ressemble pas vraiment des terreurs nocturnes, où typiquement, le gamin se réveille en hurlant et il est dans un état de panique extrême pendant plusieurs minutes... pour se rendormir sans soucis et ne plus se rappeler de rien le lendemain.
On dirait plutôt que tu avais des amis imaginaires étant petite... Chose tout à fait normale dans le développement d'un enfant et qui arrive à la plupart des bambins au cours de leur développement, n'importe quel parent pourra en témoigner. :wink:

Cathy17 a écrit:
Si une raison médicale à été trouvée. Ou alors il existe bien "quelque chose" après la vie??? Comment ça part??? Comment protéger Zach??? Est il possédé??? Ce qu'il vois ça peut être des personnes décédés??? Comment faire cesser ça??? Est ce dangereux??? Quels sont les risques???

Je pense que quoi qu'il arrive, il convient de garder la tête froide et de ne pas céder à la panique. Quoi qu'il arrive et que votre histoire relève du paranormal ou pas, il n'y a aucun risque ni aucun danger... Le seul vrai problème finalement est le comportement de Zach en classe.

Il est trop tôt pour le moment pour envisager sérieusement une hypothèse paranormale (possession, hantise, ou que sais-je), et il n'y a pas d'indices assez lourds dans ton témoignage qui nous conduiraient à considérer avec sérieux cette option.

Je pense qu'il vous faut creuser l'option que Zach s'ennuie et que cela le pousse à être turbulent en classe. C'est une explication toute bête, mais elle est tout à fait crédible et elle justifierait pas mal de choses dans votre témoignage... Les explications les plus simples et les plus évidentes sont parfois les meilleures.
Discutez avec lui simplement de ce sujet en lui demandant ce qu'il pense de ses cours de sa maîtresse, s'il a appris des choses intéressantes dernièrement en classe... On verra bien ce qui en ressort.


sengatel a écrit:
C'es peut-être une sensibilité héréditaire, mais s'appliquant à des sujets différents.

Sengatel, bon sang, si tu pouvais éviter de répéter avec assurance tous les vieux poncifs du paranormal dans tes messages, on ferait un véritable bond en avant... :|

CielMonET a écrit:
La psychiatre conseillant un forum internet sur le paranormal pour trouver une réponse aux maux d'un petit garçon tourmenté, ça me laisse perplexe.

Moi aussi, ça me perturbe. Je ne suis pas sûr qu'un psychiatre qui conseille à ses patients de se renseigner sur Internet (surtout sur un domaine aussi tapageur que le paranormal) puisse être considéré comme un "bon" praticien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 20, 2011 09:41
Messages: 67
Selon plusieurs légendes, les enfants sont plus sensibles au "Fantôme" ou "imagination débordante" vers 12 ans nous ni sommes plus sensible.

Mon avis maintenant, ça me fait pensé à un film qui avait passé une après midi sur M6 peut être votre fils a mélangé tous ça avec sa vie.

_________________
.-.~_~.-.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 15:18 
Supposons que Zach s'ennuit en classe et tout, comment expliquer ceci :

Cathy17 a écrit:
Si je viens aujourd'hui me tourner vers vous, c'est sur conseil de la psy car il s'est passé quelque chose d’étrange dans son cabinet (cette fois plus de doute ni pour elle ni pour nous). Mon fils a entendu une voix qui lui parlais de la psy, il parait que tous les détails donner par Zach sont exactes et que bien sur il ne pouvais pas savoir tout ceci. Elle est elle même très ébranler de tout cela.


Est-il possible de savoir ce qu'il lui a dit ? Et est-ce qu'il la refait avec une autre personne ?

Je trouve que dans l'histoire de Cathy, qu'il y a beaucoup de choses à voir. Normalement pour les problèmes d'électricité, on dit aux membres de voir avec un électricien et c'est chose faite de son côté. Comment expliquer que ce dernier dit qu'il n'y a pas de problème électrique et que malgré tout cela, les problèmes persistent ? En plus de tout ce qui disparaît et réapparaît.

Pour les sensations (se sentir observer etc) peut-être est-ce dû à l'histoire de Zach qui peut monter un peu à la tête.

Sinon pour le psy, moi aussi je trouve bizarre qu'elle conseille de venir sur internet. Moi je consulterais sans tarder un autre psy pour un 2e avis.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 16:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Chantal a écrit:
Supposons que Zach s'ennuit en classe et tout, comment expliquer ceci :

C'est un point du témoignage de Cathy qui me paraît douteux, car il est :

1) flou : on ne sait pas précisément ce que Zach aurait deviné dans le passé de la psy, ni comment il a fait ses "prédictions"... Bref, on ignore tout du contexte autour de ce point de l'histoire.

2) de seconde main : il a été rapporté à Cathy par la psy elle-même.

En d'autres termes, on est entièrement tributaire de la bonne foi de la psy... Et c'est là que le bas blesse. Un psy qui conseille à ses patients d'aller se renseigner sur Internet (ce qui, dans le domaine du paranormal, revient un peu à les jeter dans la gueule du loup tant les chances sont grandes de tomber sur des illuminés ou des escrocs) est ou bien fondamentalement naïf, ou bien très très orienté dans son jugement.
Des histoires de psys qui ont monté en épingle de A à Z des affaires d'enfants médiums là où il n'y avait que des bambins à l'imagination fertile, il y en a à la pelle. Ça ne serait pas la première fois, ce qui m'incite donc à la prudence.

Au passage, on ne sait pas s'il s'agit d'une psychologue ou d'une psychanalyste ? Ce n'est pas la même chose...

Chantal a écrit:
Normalement pour les problèmes d'électricité, on dit aux membres de voir avec un électricien et c'est chose faite de son côté. Comment expliquer que ce dernier dit qu'il n'y a pas de problème électrique et que malgré tout cela, les problèmes persistent ?

Sauf que pour que l'électricien ait trouvé quelque chose, il aurait d'abord fallu que les problèmes électriques soient liés à un défaut permanent du réseau... et ce n'est pas nécessairement le cas.

Les ampoules qui s'éteignent ou clignotent peuvent s'expliquer par une baisse de tension (par exemple, s'il y a des travaux en amont sur le réseau électrique), la TV qui change de chaîne peut être lié à la télécommande ou à un appareil électrique chez les voisins qui rentrerait en interférence avec elle (c'est un grand classique, on en a parlé à de nombreuses reprises sur le forum)... Bref, autant de choses qui ne relèvent pas d'un défaut de l'installation électrique de la maison et qu'un électricien ne pourra pas voir.

Chantal a écrit:
En plus de tout ce qui disparaît et réapparaît.

Ça arrive à tout le monde. C'est bien pour cette raison que ce n'est absolument pas révélateur en soi d'un phénomène paranormal... et qu'il convient de garder la tête froide et du recul pour ne pas tomber dans un biais cognitif de type "effet petits ruisseaux" dont je parlais ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 16:23 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2293
Localisation: Paris
Sachant que Zach est un enfant précoce et très sensible, il ne semble pas si incroyable qu'il ait pu deviner des choses très justes concernant sa psy sans que cela n'ait rien de paranormal. Petite Fée (je crois) en parlait dernièrement dans un poste. De l'empathie et/ou un sens très aigu de l'observation peuvent expliquer ceci.

Et une petite parenthèse pour Ar Soner: c'est le bât qui blesse (et non le bas). Je le souligne juste pour me la péter un peu parce qu'ayant fait la même faute que toi une fois sur un forum, je me suis fait railler bien comme il faut par les autres membres... Alors je me venge :mrgreen:!

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 16:29 
Ar Soner a écrit:
Au passage, on ne sait pas s'il s'agit d'une psychologue ou d'une psychanalyste ? Ce n'est pas la même chose...


Cathy17 a écrit:
Le lendemain le RDV chez une psychiatre est pris pour la semaine suivante.


Sinon pour le reste, tu as sûrement raison. C'est que ça fait beaucoup en même temps.

Mais je demeure curieuse de savoir ce que Zach a pu dire au psy. Oui certaines choses peuvent être facile à dire mais d'autres non. Reste à voir avec Cathy.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 16:39 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Chantal > autant pour moi. C'est d'autant plus surprenant, les psychiatres ont une formation scientifique nettement plus poussée que les psychologues...

Metronomia > non, mais je le sais en plus... Je n'ai juste pas pris le temps de me relire, ça m'apprendra. :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 19, 2010 23:26
Messages: 49
Metronomia a écrit:
Sachant que Zach est un enfant précoce et très sensible, il ne semble pas si incroyable qu'il ait pu deviner des choses très justes concernant sa psy sans que cela n'ait rien de paranormal. Petite Fée (je crois) en parlait dernièrement dans un poste. De l'empathie et/ou un sens très aigu de l'observation peuvent expliquer ceci.


Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est le genre de choses qui m'est déjà arrivé plusieurs fois, de me faire des petites réflexions basées sur rien de très concret, pour au final tomber juste (bon, il m'arrive cela dit bien plus souvent de me tromper, mais forcément c'est moins marquant :D ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 17:44 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 21, 2012 17:29
Messages: 4
Bonjour,


Je vous remercie de vos réponses. Je vais tacher de répondre à tous.


machtiern: Notre psy ne trouvant pas d'explication médicale et ayant eu une séance qui l'a profondément perturbé avec Zacharie, m'a conseillé de chercher en effet du coté du paranormal. Etant moi même plutôt septique sur le sujet (je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais je ne crois que ce que je vois) je n'ai pas voulu aller chez une voyante ou autre marabout de ficelle car pour moi c'est surtout des escrocs.

J'ai passer des jours à chercher un forum "neutre" ou on ne me balancerais pas directement un "vous êtes hantés", mais justement avec suffisamment de scepticisme pour essayer ensemble de trouver des raisons possibles et surtout "normales" à tout ce qui nous arrive. J’espérais surtout trouver quelqu'un à qui il arrive la même chose et qui pourrais m'en dire d'avantage.

En lisant quelques posts ici j'ai vite vu qu'on m'aiderais plutôt dans le bon sens. Je suis la première à vouloir chercher une réponse terre à terre car je vous assure que notre famille souffre beaucoup de tout ce qui nous arrive.

Je vous rappelle quand même que mon fils a dévalé les escaliers et que ceci n'est pas une plaisanterie pour nous. Je me moque que certains ne me crois pas, moi même parfois je me pose des questions sur notre santé mentale à tous. Sans la psy je crois que je deviendrais folle pour de bon.

Bref je cherche des causes normales.


Ark: Ce n'est pas un souci qu'on ne me crois pas. Je ne suis pas ici pour me faire des amis ou me faire brosser dans le sens du poil, mais pour trouver des réponses .... Et si possible des réponses terre à terre. Qui voudrais vivre avec ça sérieusement. La chambre de zach est à présent au RDC et il est interdit d’étage!!!

Les "discutions" sont visiblement variés, parfois il s'agit d'une vraie discussion, comme le monsieur de l'école qui lui parle de sa vie passé. Parfois ce sont juste quelques phrases (pas toujours censées d'ailleurs), parfois il vois des images ou ressent des impressions très fortes. Deux fois on lui aurais demander de porter un message à une personne encore vivante. Parfois "on" lui fait juste peur, le touche ou fait du bruit.

Et en effet on ne récuse pas la possibilité que tout cela vienne de Zach (un souci sur lequel on n'aurais pas mis le doigt reste possible), sa grande sensibilité pourrais en être la cause (pour ça que j'ai essayer dfe vous donner un max de details sur Zach) mais ça n'explique pas ce que le reste de la famille a vu. D'ou ma présence ici.


sengatel: J'avoue avoir honte de parler de ça, personne dans le village n'est au courant, on ne veut pas être pris pour des fous, mais je n'ai rien entendu de négatif sur notre maison. De plus je rappelle que ça a commencer à l'école de Zach.

Je ne suis pas croyante, le prêtre .... Mouais je dirais pourquoi pas, SI je ne trouve rien d'autre, mais la encore je me vois mal aller raconter cela à un prêtre (ou toute autre personne d'ailleurs, c'est déjà pesant anonymement alors en parler autour de moi euh .... NON).


Pixy: Je n'en ai mais alors AUCUN souvenir, quand j'essaie de chercher dans mon passé, je ne me souviens que du fait d'avoir peur du noir ..... Comme 80% des enfants!!

En effet je n'ai aucun rapport passé avec notre maison.

J'espere oui que tout cela va vite se stopper.


CielMonET: La psy de Zach ne m'a pas conseillé d'aller sur un forum, ni sur le net, elle m'a conseillé du bout des lèvres de me tourner vers des personnes qui connaissent bien le sujet, car elle ne trouve rien d'anormal médicalement, mais surtout en raison de cette fameuse séance ou Zach lui a dit des détails troublants sur sa vie à elle. Il y à une grande nuance.

Je suis ici car justement j'ai peur des charlatans. Si j'avais souhaiter qu'on me dise "oui madame vous avez raisons votre fils est hanté" ... Je serais aller sur un autre forum plus conciliant sur le sujet.

Ce n'est pas ce que je recherche!

Je te rappelle qu'elle nous à fait faire des examens complets à Zach, c'est dans mon premier post. Cette dame est tout à fait compétente et sérieuse.

Ne me crois pas, cela n'est pas important pour moi qu'on me crois ou non. Moi je veux retrouver ma petite vie simple et ne plus avoir peur pour mon fils. Et donc voir si ce qu'on vit, d'autre l'ont déjà vécu.

Merci pour le "bon courage" néanmoins.


Linele: C'est justement la piste la plus probable, du fait que souvent les enfants précoces sont aussi des enfants hyper sensibles. Mais ça n'explique pas tout ce qu'on à vu tous ensemble à la maison, ni les choses que Zach sait! Un lien entre les deux peut être, mais lequel???

Zach est dans une classe normale, il a juste sauter son CP et son CE2 pour le moment. C'est une petite école, les classes sont multis niveaux et son maître essaie autant que possible de le stimuler. Mais la encore l'ennuis est toujours possible oui.

On a dit le minimum au prof, malgré que je l'aime bien, je lui ai dit que Zach avait un ami imaginaire et qu'il voyait une psychiatre. Je ne veux rien dire d'autre. On va nous envoyer la DASS si on parles ou en tout cas nous prendre pour des fadas!

Ar Soner: L'ennuis, possible oui. On écarte RIEN en fait, sauf le mensonge, car ça n'aurais pas tenu tous ces mois et trop de choses sont étranges!

Pour rappelle Zach n'est pas du tout turbulent, c'est tout l'inverse, il est plutôt calme et posé. Son maître était très étonné qu'il se mette à bavarder en classe.

L'ennuis reste une possibilité néanmoins. Cela en est peut être la cause principale, mais le truc qui nous gêne c'est ce qu'on a vu nous, son père et moi. Hallucinations collective???

Mais j'ai bel et bien une assiette qui me manque. Ça fait ridicule de rester sur cette assiette évanouie dans la nature, mais je n'arrive pas à oublier ça!!!

Je peut dire OK, ce que Zacharie vois ou entends est peut être tout droit sortit de son imaginaire d'enfant, mais les propos à la psy, les choses étranges chez nous, les objets qui disparaissent. Certains propos de Zach.

Un après midi Zach jouais dans le jardin quand d'un coup il viens vers moi et me dit "maman un petit garçon blond m'a demander de te chanter ça" ... Et la il se met à chanter "nuit de folie"!! Ce n'est pas le fait qu'il connaisse les paroles de la chanson qui m'a scotché net, il a pu l'entendre partout, elle passe souvent, non ce qui m'a scotché c'est que j'ai perdu un petit cousin en 88, et que c’était NOTRE chanson avec ce petit cousin et qu'il était blond! Pour moi cette chanson me fait automatiquement pensé à mon petit cousin.

De plus j'ai ressentit quelque chose de fort ce jour la. Comme si en effet mon petit cousin etait là. J'ai éclater en sanglots. C’était vraiment fort. Bon l'émotion pourrais expliquer ce que j'ai ressentit il est vrai. J'avoue être perdue.


Mais cela dit, de la même façon qu'il est trop tôt pour le moment pour se pencher sur l'hypothèse paranormale, je ne pense pas qu'il faille envisager sérieusement l'hypothèse d'un trouble d'ordre psychologique chez Zach. Il y a d'autres hypothèses beaucoup plus simples qui peuvent expliquer cette histoire, ce sont elles qui sont à creuser en premier, avant d'envisager autre chose.

La psy elle même exclue un trouble psy, son collègue qui a aussi vu Zach aussi. Resterais le stress de réussir, l'ennuis et sa grande sensibilité. Ne dit on pas qu'on ne sait pas tout sur les capacités du cerveau???

Mais alors quoi??? D'où sort il les détails sur les gens??? Où vont les objets???


- quand exactement ont commencé les soucis de comportement de Zach, et à quand remonte le premier entretien que tu as eu avec son professeur ?

Octobre l'année dernière. Le prof m'a convoqué au bout de la deuxième semaine de ses bavardages en classe.


- à quelle fréquence se produisent les "visions" de Zach ?

Difficile de quantifié car parfois ce sont de petites choses comme le fait de juste ressentir une présence. De plus Zach commence à s'y habitué, LUI (moi NON), donc il n'en parles pas systématiquement. Mais je dirais que c'est très irrégulier, il peut se passer plusieurs "choses" pendant 3/4 jours d'affilés, puis rien pendant deux trois semaines.

- Zach vous parle-t-il spontanément des "personnes" qu'il voit, ou le fait-il seulement après que vous l'ayez interrogé à ce sujet ?

Les deux. Mais il viens spontanément surtout quand ça lui fait peur. Parfois je le vois parler tout seul calmement et même rire. (J'en pleure moi de voir mon fils comme ça, c'est vraiment dur pour une maman croyez moi).


Je pense que quoi qu'il arrive, il convient de garder la tête froide et de ne pas céder à la panique. Quoi qu'il arrive et que votre histoire relève du paranormal ou pas, il n'y a aucun risque ni aucun danger... Le seul vrai problème finalement est le comportement de Zach en classe.

Crois moi on essaient réellement de garder la tète froide, ce qui est facile quand rien ne se passe, mais qui fait vite peur quand l'un de ses phénomènes arrive.

Pour ce qui est de la classe, Zach à de lui même resolu en partie ce probleme. Il a dit au vieux monsieur que par sa faute il était puni et que donc il ne pouvais plus lui parler. Il s'en est suivit que cette "personne" viens encore (mais moins) mais semble le laisser en paix.

Je suis désolé de voir que moi même je parle de ça comme s'il s'agissait bien d'une personne, mais pour Zach c'est ainsi en tout cas.

Je le redis, Zach n'est pas turbulent, il ne faisait que répondre à une personne que lui seul vois. Et que donc il décrochais du cours. Mais il ne perturbe pas la classe. De semaine en semaine ça deviens plus calme pour lui. Comme si ce monsieur avais compris que ça gène Zach.

Oui je sait à quoi ça ressemble d'écrire ça.

le rasoir d’Ockham, la solution la plus simple oui ...... Au jour d'aujourd'hui la solution la plus simple est que mon fils vois les personnes mortes. Pendants des mois la solution la plus simple etait que Zach souffrais d'une maladie mentale ou même physique mais il se trouve que non.

Et pour finir relisez moi, la psy de Zach ne m'a pas conseillé un forum de givrés, encore moins de venir sur le net .... Elle m'a conseiller de me tourner vers des personnes sérieuses avec qui je pourrais parler de ce qui arrive à Zach sur un sujet qu'on à longtemps évité de parler. Je tiens à le précisé car cette dame à fait bien plus que son simple travail avec nous. Nous a fait aller faire des examens de santé, nous a fait rencontrer un autre psy. Son travail n'est vraiment pas à remettre en cause.

C'est MOI qui ai choisis un forum parmis d'autres. Je suis venu ici car avant de parler au loup on cherche des solutions bien terre à terre!

Merci de vos réponses et désolé pour les pavés. Mais je parle pas de ça autour de moi (trop peur de passer pour une dingo), alors ça me pèse énormément et ça fait du bien d'en parler.


Cordialement
Cathy



.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 18:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 21, 2012 17:29
Messages: 4
Chantal: Cette dame a perdu une fille qui était âgé de 15 ans. Zach lui a donner des messages de sa fille décédé. La psy était en larmes quand je suis revenue dans son bureau. Tout ce qu'il a dit était juste, elle était bouleversée.

Je rappelle qu'on viens de Paris, on ne connaissait pas du tout cette dame avant de la consulter.

Des messages pour moi des mes proches disparus, tous exactes, mais il a pu entendre des histoires de famille. Idem pour son père. Certaines choses pourtant ne pouvais pas être connues de Zach.

Il a eu des messages non rapportés aux personnes concernés car je refuse que tout ça ne prenne plus d'importance encore. Donc non vérifiables.

Pour la psy encore une fois arrêtez de rapporter les propos d'un autre membre ... relisez moi!!! Merci. Elle ne m'a pas conseillé un forum internet. Elle ne sait pas vers qui je dois aller .... Moi non plus! J'ai fait au plus simple voilà tout.

Et j'ai choisis un forum ou règne le scepticisme.


Ar Soner: Idem relis moi pour la psy. De plus j'ai bien précisé qu'il s'agit d'une psychiatre.


Metronomia: C'est une de mes pistes, comme je l'ai déjà dit, au final on connait peu de choses sur les capacités du cerveau. Mais il donne des détails précis, c'est vraiment tres troublant. Mais je n'exclue plus rien ..... En plus au point où on en est!!!!

La psy à une photo de sa fille sur son bureau. Peut être. Je n'ai pas la réponse malheureusement. Je ne peut que supposer.


Ar Soner: petite blague en passant: on écris "au temps pour moi" et non autant pour moi, même si cette dernière orthographe est désormais tolérée!!! ;)

(je suis pas une pro de l'orthographe soit dit en passant!!lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 18:43 
Ouf ! J'avoue que je ne sais pas quoi dire. L'histoire avec le cousin blond m'a donné de gros frissons. Pour la fille de la psy, même si elle avait une photo sur son bureau, cela ne dit pas à Zach qu'elle est morte et les détails qu'il a pu dire sur sa vie privé. À moins bien sûr que la psy lui en ait elle-même parlé. Mais là ça voudrait dire que la psy ment délibérément ce qui ne serait pas très professionnel. Un moment donné, je crois qu'on ne peut pas se dire que tout le monde ment dans cette histoire.

Je ne sais pas si je suis naïve, mais j'ai tendance à croire en ta sincérité. Que cela soit paranormal ou pas, il n'en demeure pas moins que vous vivez cette situation qui doit être très difficile à gérer au quotidien. C'est un genre de "Mélinda entre deux mondes" (Ghost Whisperer).

Je crois qu'au départ faudrait vérifier les infos que Zach vous communique. Tu dis que Zach te donne parfois des "messages" pour d'autres personnes mais que tu n'oses pas les transmettre (si j'ai bien compris). Peut-être que tu pourrais innocemment vérifier les infos auprès des personnes concernées sans dire que ce sont des messages que Zach reçoit. Si les infos s'avèrent vraies, il y a vraiment des questions à se poser.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Le problème c'est que je ne vois pas en quoi internet peut être d'une quelconque aide. A distance on ne peut pas faire grand chose. Peut être vaut-il mieux aller voir un autre psy après tout il y en a des meilleurs que d'autres.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 19:52 
Comme Cathy l'a dit plus haut, elle aurait aimé trouver des gens qui vivent la même chose qu'elle. On peut tout de même lui apporter quelques pistes comme la tienne. De plus, j'imagine que lorsqu'on se trouve dans une telle situation, on doit avoir besoin d'en parler avec du monde.

Je ne sais pas si c'est moi qui est facilement impresionnable, mais c'est quand même toute une histoire. Mais bon je garde en tête "l'effet petits ruisseaux" d'Ar Soner.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8614
Localisation: Essonne
Cathy, si je puis me permettre, pourquoi vouloir trouver absolument des témoignages semblables ? En quoi cela t'aidera t'il ? Je ne comprends pas bien. On ne parle pas de troubles "répandus", mais de choses qui, pour le moment, paraissent inexplicables.

Je ne m'explique pas pourquoi les troubles de ton fils ne se soient pas révélés sur la région parisienne avant (si don il a, alors ce devrait être logiquement depuis un petit moment). Pourquoi depuis votre arrivée en Charente ? Le déménagement aurait-il pu provoquer un stress ? Regrette t-il son chez lui d'avant ? Se sent-il en sécurité ? Aurait-il pu perdre ses repères ? (amis, famille, école...).

La question que je pose aux autre membres est : "Serait-il positif pour ce garçon de l'inciter à "affronter" les personnes qu'il croise ? Qu'il leur pose la question de leur présence ? Serait-ce pour vous, le conforter dans "son délire" (je parle de délire à défaut de savoir si ce qu'il voit est réel ou non. Rien de péjoratif ou d’agressif)".

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 20:23 
Moi de mon côté, j'aurais peur de le conforter là-dedans. Par contre, comme j'ai dit plus haut, je vérifierais en douce les infos qu'il me rapporte afin de vérifier si elles sont véridiques. Cela serait déjà un départ.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 20:33 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3086
Localisation: Sud est
Si ce que Cathy raconte est vrai... Ne le prend pas mal Cathy, c'est une précaution dans mon raisonnement et il te suffit de parcourir la section témoignages pour voir que pas mal de "témoignages" étaient tout à fait bidon, même ceux qui nous ont interpellés comme le tien. Donc si tout cela est vrai, si ce petit garçon voit ou croit voir des trucs étranges, je trouve judicieux de suivre le conseil de Chantal et Minia, à savoir de noter discrètement les détails qu'il rapporte (pas devant lui bien sur, cela l'enfermerait dans "maman me croit, je vais continuer à inventer des trucs" si ce gamin a tout inventé) et de tenter de faire des recherches à ce sujet.
Mais je suis de prime abord plutôt encline à te conseiller de consulter un autre médecin. Je n'ai absolument rien contre les psychiatres, mais parfois l'un passera à côté de quelque chose alors que cela sautera aux yeux de l'autre.
Tu ne penses pas?

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Je pense que le conseil d'aller voir un autre psy est approprié. Cette psychiatre n'aurait jamais dû parler de paranormal, (même elle n'a pas conseillé de se renseigner sur internet), c'est totalement irresponsable.
D'ailleurs, est elle psychiatre, psychologue ou psychothérapeute? Il y a beaucoup de différences entre ces trois professions:
-un psychiatre est un médecin, il est le seul à pouvoir poser un diagnostic et prescrire des traitement médicaux; un psychologue a un doctorat en psychologie, c'est beaucoup moins que le premier ( et ce n'est pas le même métier) mais c'est déjà mieux qu' un psychothérapeute qui n'a besoin, à l'heure actuelle d'aucun diplôme pour poser un plaque sur sa porte et débiter n'importe quoi (Pareil pour un psychanalyste mais les diverses sociétés psychanalytiques veillent jalousement sur leur fond de commerce).

Donc la professionnelle était lequel des trois?

En tout cas, elle est à la limite de la maltraitance, se laisser déstabiliser et le monter à un patient, à sa mère en l'occurence. Le résultat, au lieu d'apaiser , elle a ajouté de l'incertitude.
Le conseil de rencontrer un autre "psy", pedopsychiatre ou psychologue spécialisé dans l' enfance me semble justifié.

Mon impression est que le jeune homme en question est très intelligent et qu'il a trop regardé de séries télé traitant de mentalisme. Mais ça reste mon impression. Et je rejoins l'idée d'Ar Soner qu'il se soit empêtré dans ses mensonges et ne puisse plus s'en sortir.

Quant aux exemples donnés:
la psy en question a très bien pu laisser échapper des informations sur sa vie privée lors d'entretiens, ou le jeune homme a pu interpréter des éléments du cabinet (la photo) ou de la personne (tenue noire, langage corporel) et monter une histoire plausible, vague au début puis s'affinant avec les réponses de la psy :shock: . De toute façon, comme le dit Ar Talabarder, l'information est de deuxième main et assez vague.
Quant au cousin décédé, quelqu'un de la famille (grand mère, cousins) a bien pu en parler sans que la mère ne l'ait su, il atrès bien pu entendre un conversation entre adultes à ce sujet.

Bon, il reste l'assiette manquante, mais il faut se dire qu'elle est au paradis des assiettes et qu'elle est heureuse, c'est mieux pour tout le monde.

Enfin, l'idée de noter les différents témoignages de jeune homme, mouais, là on est en face d'une mère angoissée, pas de genovese666 le super médium :D , je ne suis pas sûr que ça la rassure au final de s'enfermer dans le décorticage des "transcommunications" de son ptit bout.
Les dons de médium ça n'existe pas,de toute façon, tous les prétendus tels ne sont que des faussaires géniaux ou de pitoyables escrocs. Aucun cas avéré malgré les moyens déployés, les fondations psudo scientifiques, et surtout malgré le million de dollar de Randi. Donc l'explication se doit d'être terre à terre et au final plus rassurante que celle d'une communcation avec des défunts, brrr.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Cathy a écrit dans le premier post qu'il s'agissait d'un psychiatre, et l'a confirmé ensuite.
Sinon, je suis du même avis, consulter un psychiatre spécialisé dans la petite enfance me parait être une bonne solution. Il aura certainement un vécu plus riche avec ce type d'expérience, à savoir la création d'amis imaginaires et la précocité de l'enfant, et donc le meilleur chemin à suivre sans brusquer l'enfant.
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... da-itw.htm
Sinon j'aurais également quelques questions : en supposant que l'enfant cherche à vous prouver la réalité des phénomènes, serait-il possible qu'il en soit l'auteur ? aurait-il pu subtiliser cette fameuse assiette, provoquer par un quelconque moyen les coupures de courant et éteindre/allumer les lampes ? est-il intéressé par le paranormal ? (lecture, films, internet...) ou peut-être étant donné sa précocité, commence t-il à se poser des questions sur la mort et tout ce qui tourne autour ? Par contre sur ce dernier point je ne suis pas sur que ce soit un sujet abordable avec lui de façon directe. Il vaudrait mieux aborder le sujet avec un spécialiste, voire le laisser aborder le sujet avec l'enfant, qui reste délicat à cet âge. A moins que vous ne l'ayez déjà fait ? Les personnages pourraient être un rempart contre ses peurs de la mort ?
Au fait, une autre question en rapport avec les amis imaginaires : l'enfant a t-il des amis, à l'école ou en dehors ?

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Je reprend. En effet, si un psychiatre te conseille de trouver une solution sur un forum traitant de paranormal, heureusement que tu n'est ici pas tombée sur un site d'illuminés.

Pour tout dire, je vois mal un psychiatre (qui est médecin au passage, comme le soulignait Machtiern), préconiser d'aller s'orienter sur internet... C'est même la pire des choses à faire et c'est certainement également une erreur médicale. Même dans mon modeste job d'assistant en pharmacie il est inconcevable d'appliquer ce genre de conseil ! Alors pour un médecin...

Il serait intéressant que tu nous commentes précisément ce que raconte l'enfant au sujet de ses personnages qu'ils rencontrent !

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 22:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5658
Localisation: dans mon esprit.
Je pense qu'au stade où vous en êtes de cette histoire, il ne vous reste plus qu'une alternative: accompagner sereinement votre enfant dans ce passage de sa vie personnelle afin qu'il vive le plus confortablement possible.

Il n'y a que deux options possibles dans cette histoire:

Soit il est comme beaucoup d'enfants qui vers cet âge entendent des voix ( http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... -voix.html ) qui s'ennuie beaucoup en classe, qui par la même s'évade dans cet imaginaire tout en justifiant auprès de ses parents de ne plus être un enfant modèle pour cette raison.
La maman inquiète consulte une Psy peut-être fragile ou pas forcément compétente (pire, ayant elle même perdu un être cher elle perd tout discernement), la mère commence à développer une hypervigilance anxieuse pour tomber dans l'effet ruisseau et commence à se convaincre que tout ce qui aurait pu paraître anodin la veille (élec, TV, assiette) a maintenant un lien avec les "perceptions" de son fils jusqu'à imaginer que ce dernier tentant d'aller aux toilettes la nuit et qui trébuche dans les escaliers a plus de possibilité d'avoir été poussé dans le dos par un esprit plutôt que d'être mal réveillé et de trébucher.

Soit Il est en contact avec des esprits, un monde parallèle.

Dans les deux cas, l'idéal serait que tu puisses dédramatiser la situation car plus vous prêterez d'attention et d'importances à cela, plus cela aura d'emprise sur vous et votre enfant.

Dites à votre enfant que vous aussi vous entendiez des voix étant petite, que cela est normal et qu'en devenant grand on ne les entends plus. Dites lui, que si ces voix l'embêtent, il n'a qu'à leur demander de se taire de façon ferme et autoritaire. Banalisez tout cela et surtout évitez d'alimenter son angoisse avec les vôtres. Il n'y a rien de pire pour un enfant que de sentir ses parents en insécurité.

Si vous adoptez ce comportement et prenez cette distance, tout rentrera dans l'ordre, vous serez apaisé et votre enfant aussi.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2011 22:22
Messages: 10
Localisation: Côte d'Azur
Bonsoir,

J'ai parcouru rapidement les réponses, donc à moins de re-dire ce que les autres membres ont déjà émis, que ce soit les hypothèses comme les "solutions" que vous pourriez envisager, je vais plutôt revenir sur un point que vous avez écrit lors de votre premier post et qui m'emmène vers d'autres questions:

Citation:
nous sommes heureux d'avoir quitter notre cité pour élever nos deux enfants au grand air!


Vous dites avoir deux enfants, mais vous ne parlez que de Zach depuis le début - ce qui peut tout à fait se comprendre, vu que cette histoire tourne autour de lui bien sûr !
Je me demandais: comment votre deuxième enfant vit-il la situation ? Est-ce que vous parlez de ce qui arrive à son frère devant lui ? Et est-ce que son frère n'aurait pas pu lui donner d'autres détails que ce qu'il vous raconte à vous ? Lui fournir d'autres versions ?

Je ne remet aucunement en doute ce que vous dites bien sûr, je me demande juste si Zach ne pourrait pas se confier à son frère/sa soeur... Sait-on jamais !

Tokage ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidez nous svp ....
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
nico_virtua a écrit:
En effet, si un psychiatre te conseille de trouver une solution sur un forum traitant de paranormal,

C'est pas tout à fait ça en fait
Citation:
La psy de Zach ne m'a pas conseillé d'aller sur un forum, ni sur le net, elle m'a conseillé du bout des lèvres de me tourner vers des personnes qui connaissent bien le sujet, car elle ne trouve rien d'anormal médicalement, mais surtout en raison de cette fameuse séance ou Zach lui a dit des détails troublants sur sa vie à elle. Il y à une grande nuance.


barzhaz a écrit:
Cathy a écrit dans le premier post qu'il s'agissait d'un psychiatre, et l'a confirmé ensuite.
C'est ce qui m'étonne, c'est pourquoi je repose la question, d'autant que beaucoup de gens confondent psy , psy et psy (et psy)... mais je crois qu'insister là dessus ne fera qu'énerver Cathy, autant, au temps pour moi.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO