Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 00:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 01, 2010 15:16
Messages: 8
J'habite dans une maison de construction ancienne qui a été divisée en appartements.

Après m'être renseignée auprès de la mairie, j'ai découvert qu'il s'y était passé des choses pas "jolies-jolies", durant la seconde guerre mondiale.

A plusieurs reprises, j'ai "ressenti" des trucs bizarres.

Un soir, tard, avant de m'endormir, j'ai senti "quelque chose" tirer sur ma couette : pour être sûre, j'ai retenu ma respiration : ça a recommencé ... après, je me suis endormie.

Un de mes proches (mon frère, en l'occurrence) m'a dit qu'à ma place il se serait tiré en courant.

A défaut de pouvoir le faire, je suis restée.

Un autre soir, m'étant assoupie devant la télé, j'ai été reveillée par un souffle sur le visage : pas de fenêtre ouverte, pas de courant d'air ...

Qelqu'un peut-il m'expliquer ?

Je ne poste pas sur ce forum pour recueillir des commentaires ironiques, voire méprisants.

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Bonsoir,

J'ai quelques questions :
- pourquoi avoir fait des recherches sur la maison ?
- tu as ressenti des trucs bizarres avant ou après avoir appris qu'il s'était passé des choses dans cette maison ?

Quant aux sensations (couette qui bouge ou souffle d'air), en l'état, elles peuvent sûrement s'expliquer de manière rationnelle.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 14:08
Messages: 42
Bonjour,
avais tu des animaux, un chien ou un chat décidés à te réveiller?
Pour le souffle, moi ça m'arrive très souvent, mais à ta différence, il est chaud et se localise sur ma main gauche uniquement, j'ai longtemps cherché de quoi il pouvait s'agir, sans toutefois trouver une explication, je pense que c'est en rapport avec la circulation sanguine, maintenant tu dis avoir ressenti ce souffle seulement cette fois là, donc je ne sais pas!
As-tu d'autres informations concernant le passé de cette maison, qu'as-tu trouvé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 01, 2010 15:16
Messages: 8
Bonsoir Redrum,

J'ai fait des recherches sur cette maison parce que, justement, j'ai ressenti ces trucs bizarres.

J'ai appris que dans cette maison, un homme se serait pendu et qu'un crime y aurait été commis ...

J'emploie le conditionnel car dans ce genre de contexte, les gens ne sont pas bavards.

En ce qui concerne ma couette, je n'ai pas d'animal de compagnie et ce n'était pas une "sensation" puisque je ne dormais pas et retenais volontairement ma respiration pour être sûre.

Merci de m'avoir répondu, je t'en dirai plus ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 10:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Le prétendue "mémoire" des demeures anciennes a souvent été évoquée.. De même, l'évocation du passé des occupants et celui inévitable, de la seconde guerre mondiale.
Pour ce que tu décris, difficile de relier cela à quelque chose de précis sur ce plan. A moins que tu n'aies vécu d'autres évènements plus troublants, pourquoi penser si rapidement à se renseigner sur le passé d'une maison ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
A la mairie, ils savent renseigner sur les faits divers relatifs à un domicile :?:

Ça m'étonne, mais pourquoi pas...

Je me demande aussi comment une maison peut-elle avoir une mémoire. A quoi cela servirait-il ? comment et où serait-elle stockée ?
Pose toi les bonnes questions, c'est moins effrayant que des suppositions abracadabrantes.

Le point commun des 2 situations que tu décris : état de somnolence plus ou moins avancé. La perception s'en trouve biaisée.

pour info, chaque pièce de ton appart doit obligatoirement être ventilée. Une aération au dessus d"une fenêtre suffit a faire circuler un courant d'air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
nirfosca a écrit:
Je me demande aussi comment une maison peut-elle avoir une mémoire. A quoi cela servirait-il ? comment et où serait-elle stockée ?
Pose toi les bonnes questions, c'est moins effrayant que des suppositions abracadabrantes.


Je pense que là ou des personnes passent ou vivent, il reste parfois une certaine "énergie" pas le truc forcément négatif, mais comme un truc magnétique. Elle est pas stocké à proprement parlé dans un meuble ou le mur mais sur le lieu même, partout, elle stagne.

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 10:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est une théorie qui m'interpelle aussi, même si elle soulève évidemment de nombreuses questions. Dans le cas de la "mémoire des murs", les témoignages évoqués font généralement toujours état de scènes dramatiques liées au passé de la demeure en question (meurtres, guerres etc...). Pourquoi ces "empreintes" seraient-elles toujours liées à des aspects négatifs ? On vit aussi des évènements heureux dans une maison. Fêtes de famille, mariages, baptêmes... sont autant de réjouissances qui, curieusement, ne sont jamais perçues dans les phénomènes dits de hantises, alors qu'ils constituent pourtant eux-aussi un impact émotionnel important.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
J'ai me suis posé la même question et je pense que le malheur à un impact beaucoup plus fort que le bonheur.
Le bonheur c'est léger, doux on veut le partager, il ne reste pas statique. exemple vécu par tous,
Le VRAI bonheur essayez de vous remémoré tout ce que vous avez ressenti à l'endroit précis ou vous avez appris la nouvelle et imaginé que vous êtes entouré d'un halo d'énergie, que ce passe t-il .? vous n'avez jamais ressenti qu'il s' élargie pour presque touché le monde.

Par contre le malheur nous coupe les jambes s'abat sur nous, nous ronge..
La plus mauvaise nouvelle, pareil imaginez, vous ressentiez quoi.? tout ce rétracte le halo implose et reste en suspension dans notre environnement.

C'est comme ça que je vois la chose et dans certaine situation quand le malheur est passé par là, jamais aucune forme de bonheur assez forte n'as réussi à le supprimer ( départ de l'endroit du malheur, non acceptation de la fatalité ou autre.. )
Résultat du négatif, négatif, négatif ..
Ce serait comme faire la poussière les fenêtres fermé
.

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 18:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
La théorie de la "mémoire" des murs a surtout l'avantage de donner une explication apparente à certaines histoires ou phénomènes. Mais cela suppose l'existence d'une énergie liée soit à l'émotion, soit particulière aux évènements tragiques... donc.. :shock:

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
J'ai appris que dans cette maison, un homme se serait pendu et qu'un crime y aurait été commis ...

Faut pas non plus tout mettre sur le dos de la 2eme guerre mondiale, un suicide ou un meurtre peut etre commis hors contexte de guerre, d'ou l'importance de se renseigner sur l'histoire de la maison.
cela permettra de "cibler" les evenements qui sont succeptible de s'y produire.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Dans la Nièvre, chez mes parents, y'a toute une série de vieilles maisons (+ de 150 ans) qui ont vu des morts assez terribles (suicides glauques). Pourquoi n'y a t'il rien ? (tant mieux, au passage :mrgreen: ). Je veux dire, pourquoi certaines maisons semblent garder une certaine "mémoire des lieux" (en admettant que le phénomène existe réellement) et pas d'autres ?

Qu'est ce qui ferait cette différence ?

Autre cas (que l'on m'a rapporté, donc impossible à vérifier), toujours dans la Nièvre, un ami habitait dans une ancienne auberge. Et il m'a juré (comme tous les témoins indirects rapportant des faits étranges sur ce forum :wink: ) qu'il entendait régulièrement, la nuit, des voix. Mais justement, dans ce cas précis, des voix faisant la fête. Donc, plutôt des énergies positives.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 10:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Minia a écrit:
Dans la Nièvre, chez mes parents, y'a toute une série de vieilles maisons (+ de 150 ans) qui ont vu des morts assez terribles (suicides glauques). Pourquoi n'y a t'il rien ? (tant mieux, au passage :mrgreen: ). Je veux dire, pourquoi certaines maisons semblent garder une certaine "mémoire des lieux" (en admettant que le phénomène existe réellement) et pas d'autres ?


Une question intéressante qui montre bien combien cette théorie de la mémoire des murs est imparfaite, ou en tout cas qu'elle ne s'applique pas dans tous les cas. Cela en deviendrait d'ailleurs invivable car bon nombre d'habitations (en particulier les plus anciennes) ont souvent connu des évènements tragiques, mais n'incommodent pas pour autant les nouveaux habitants...

Selon ma théorie personnelle, peut-être que les "empreintes" du passé conservées dans les demeures ne seraient perceptibles que par certaines personnes suffisamment sensibles pour les ressentir ? Cela pourrait alors expliquer le fait que tout le monde n'ait pas nécessairement accès à ces informations.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:06 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Personnellement, je ne crois pas que les murs d'une maison, même ayant encadrés des actes malheureux, suicides, crimes, etc. sont chose courante pour des manifestations spirituelles.

Cependant, je n'en exclus pas la possibilité, mais cela est-il dû à la maison où peut-être des esprits errants ?

Une chose à laquelle je crois le plus, ce sont des bijoux de diverses formes, portés pendant des dizaines d'années par des personnes antiques et disparues, voire des vêtements plus récents émanant de défunts.

Je n'en ai pas la preuve, mais je suis prêt à parier par des expériences personnelles vécues concernant mon entourage, que des bijoux ou surtout des vêtements de luxe peuvent apporter la malédiction dans une famille ou sur une personne pour les bijoux.

Pour cette raison, je ne récupère jamais les bijoux et les vêtements de grand prix des personnes disparues dans ma famille ou celle de mon épouse.

Je donne les vêtements et je vends les bijoux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 13:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Pourquoi ,d'après toi, cela concerne-t-il les objets de luxe plus particulièrement ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
C'est peut être le même principe que la bande magnétique,
il y à peut être dans certaine maison des objets ou des murs capables " d'enregistré " en fonction de leurs compositions
tel ou tel évènement à condition que celui- ci soit d'une grande intensité, ajouté à cela des conditions magnétique favorable et toc ! ensuite tout reste stocké là ou ça à été enregistré et certaines personnes sensible les ressentes

Ps: il y avait pas une histoire comme ça où quelqu'un avait réussi à enregistré une pensée ou un mot sur un magnétophone alors qu'ils n'étaient pas dans la même pièces ? ou alors j'ai du le rêvé.. :lol:

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
jihem a écrit:
Pourquoi ,d'après toi, cela concerne-t-il les objets de luxe plus particulièrement ?

Oui je me demande aussi. Ça marche pas avec les fringues d'Emmaüs? :mrgreen:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'ai un ami qui, pour son mariage, a récupéré la chevalier de son grand-père........ mort qui avait été enterré avec. La famille l'avait fait déterré pour je ne sais trop quelle raison et lui avait récupéré la chevalier.

Info ou intox ? Je n'en sais rien mais lui m'a juré que c'était vrai et son épouse également.

Beurk. :?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 21:47 
Certains disent que la raison pour laquelle les maisons où a lieu un crime ne sont pas tous hantées c'est que soit l'esprit de la personne décédée à accepter sa mort et est partit là où il doit aller ce qui fait que la maison n'est pas hantée. Tandis que les maisons hantées le seraient car les personnes décédées refusent de quitter car elles sont en colère d'être morte et de voir des gens arriver dans leur maison ou que ces personnes ne savent tout simplement pas qu'elles sont mortes. Comment est-ce possible de ne pas savoir qu'on est mort ? :shock: Advenant qu'il y a bien une vie après la mort, elles doivent bien voir que personne ne les voit et ne leurs parlent non ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 22:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je ne vois vraiment pas pourquoi les âmes de personnes mortes dut à un crime accepteraient mieux "leurs sorts" que les autres, au contraire, c'est encore plus injuste que pour une personne qui mourrait de sa belle mort...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 00:55 
Je me suis peut-être mal exprimée, mais je dis la même chose. Que les personnes qui sont décédées suite à un crime, seraient en colère et donc par le fait même hanteraient les lieux. En fait toute personne n'acceptant pas leur mort. C'est bien sur des suppositions. Je lis beaucoup de livres sur le sujet et c'est un point qui revient assez souvent.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 12:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Il me semble que la mémoire des murs n'est pas du même registre que celui des âmes "bloquées" pour x ou y raison dans un lieu (ça, c'est la trame classique des histoires de fantômes)...
Je crois qu'il est plus question d'imprégnation du lieu par une, appelons cela "énergie", à la manière d'une image qui resterait gravée sur une rétine.. Une théorie veut aussi que petit à petit, avec le temps, ce phénomène s'estompe, expliquant du même coup la rareté accrue d'apparitions ou d'évènements qui étaient populaires un temps..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 13:03 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
jihem ,

Pour les bijoux précieux, je ne sais pourquoi, mais les pierres très précieuses, portant la malédiction semblent courantes.

Il en est de même pour les vêtements très chics et chers émanant de défunts, portés par des vivants.

Personnellement, j'ai toujours refusé de porter des bijoux ou vêtements de personnes décédées, pour moi, cela porte malheur.

Ces choses, pour moi, portent la poisse et vous poussent à être la victime de l'esprit du défunt.

Ma femme à récupéré un magnifique manteau de son ex- belle-mère décédée, je lui ai dis ton manteau est maléfique, elle ne m'a pas crû, j'ai passé neuf mois à l'hôpital, elle à liquidé ce manteau et je suis revenu à la maison.

Ne reprenez rien venant des morts de la famille, vous risquez des problèmes inexplicables.

Cependant, s'il s'agit de billets de banque, cela est impersonnel et vous pouvez les accepter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pourquoi lui as tu dit que son manteau était maléfique ? Tu as ressentis quelque chose ? Ou juste au pif ? Crois tu que ton hospitalisation soit directement liée à la présence de ce manteau ? Si oui, comment l'expliquer plus ou moins rationnellement ? (après l'anneau, on a retrouvé le manteau en vison de Sauron... :mrgreen: )

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
En gros des défunts tu n'accepte que le liquide c'est très vénal tout ça .. :lol: :lol:

Je plaisante je tiens à préciser ce n'est pas une attaque

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 13:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Soit sérieuse, Minia,

Personnellement, je suis quelque peut médium, sourcellier et radiesthésiste, je ressens les ondes maléfiques, parfois à retardement, parfois instantanément.

Lorsque l'ex belle-mère décédée à légué par l'intermédiaire des deux filles de ma femme, ce manteau, certes cher et magnifique à mon épouse, j'ai ressenti un malheur, je lui ai dit donne-le aux petits riens. Ma femme ne m'a pas écouté, mes ennuis sont apparus, ils ont faillit me coûter la vie quand elle l'a porté.

Maintenant, elle a compris et s'en est débarrassé, après beaucoup de dégâts, il semble que tout soit rentré dans l'ordre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 13:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Il existe plusieurs histoires concernant des pierres précieuses dont les différents propriétaires connaissent des sorts funestes...Personnellement, je rangerai cela au rang des légendes, des objets, artefacts, maudits, surtout si on relie cela au luxe, à ce qui peut être considéré comme un symbole de fatuité, de vanité, finalement..

si l'on considère que ces objets sont potentiellement dangereux, le fait de les vendre hors famille suffit il à les neutraliser ? Ce ne semble pas être le cas dans les récits sur des pierres précieuses porte malheur par ex...
Quid des vêtements alors ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
DRAGON a écrit:
Soit sérieuse, Minia,

Personnellement, je suis quelque peut médium, sourcellier et radiesthésiste, je ressens les ondes maléfiques, parfois à retardement, parfois instantanément.

Lorsque l'ex belle-mère décédée à légué par l'intermédiaire des deux filles de ma femme, ce manteau, certes cher et magnifique à mon épouse, j'ai ressenti un malheur, je lui ai dit donne-le aux petits riens. Ma femme ne m'a pas écouté, mes ennuis sont apparus, ils ont faillit me coûter la vie quand elle l'a porté.

Maintenant, elle a compris et s'en est débarrassé, après beaucoup de dégâts, il semble que tout soit rentré dans l'ordre.

Ça peut pas être une coïncidence tout simplement? Si ta femme avait menti par exemple en disant "je l'ai acheté, il est tout neuf", peut-être que tu aurais rien ressenti de particulier.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 10:42 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
soukeena,
Non, ma femme ne me cache jamais rien, comme moi de même.

Non dès que j'ai vu ce manteau vert de surcroît sur ma femme, j'ai ressenti un effet et surtout une odeur bizarre, de celle que l'on respire dans les funérariums.

Actuellement, elle a admis mon opinion et s'en est débarrassée.

De plus, une de ses deux petites filles ( à la défunte) avait hérité un bracelet de grande valeur, elle l'avait caché dans sa nouvelle maison en un endroit secret.

Pendant son absence, ce qui n'était jamais arrivé, elle a été cambriolée, les auteurs ont finalement emporté des bijoux peu importants et n'ont pas trouvé, alors que c'était facile, ce fameux bracelet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La "mémoire" des maisons
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
DRAGON a écrit:
.Pendant son absence, ce qui n'était jamais arrivé, elle a été cambriolée, les auteurs ont finalement emporté des bijoux peu importants et n'ont pas trouvé, alors que c'était facile, ce fameux bracelet.


Compte-tenu de la croissance constante des cambriolages, nous avons, où seront victimes un jour de ce méfait.
De plus, il ne semble pas anormal que ce bracelet caché dans un endroit secret n'ai pas été découvert.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO